lecture.auzou.com
 
Auteurs, Orthophonistes et Intervenants

Les auteurs : Audrey Jacqmin et Marie Nuage Giudicelli

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Cette collection a été imaginée puis écrite par deux professeurs des écoles : Audrey Jacqmin et Marie Nuage Giudicelli.

Audrey Jacqmin est née en 1975 dans les Yvelines et habite Paris. Très tôt, elle rêve et s’invente des tas d’histoires en regardant le ciel et les étoiles. Entre deux rêveries, elle fait des études de Lettres Modernes et devient enseignante.
Aujourd’hui c’est à son tour de surprendre les enfants à rêver….
Ils sont sa source d’inspiration lorsqu’elle écrit pour eux…..

Tout d’abord psychologue, Marie Nuage Giudicelli a vite eu envie d’exercer « le plus beau métier du monde ». Devenue enseignante, elle est ravie d’apprendre à lire à de nombreux enfants de Cours Préparatoire.
Elle est née en 1975, elle habite Boulogne Billancourt avec son compagnon et ses trois enfants.

Marie Nuage et Audrey sont amies et travaillent dans la même école. Elles sont toutes les deux passionnées par l’enseignement de la lecture et de ses difficultés ainsi que par la littérature jeunesse.
C’est au cours de leur pratique professionnelle qu’elles ont été touchées par les lecteurs en souffrance.
Constatant le manque de littérature adaptée à ces lecteurs, en France, elles ont créé cette collection de livres faciles à lire tout seul.

 

Le mot des auteurs

Toutes deux enseignantes à l’école primaire, nous avons été touchées par les difficultés de certains enfants à apprendre à lire.

Nous nous sommes également aperçues du manque de littérature jeunesse adaptée à tous ces enfants.

Nous avons donc conçu cette collection à l’attention des enfants qui éprouvent des diffi cultés de lecture, mais aussi pour les enfants dyslexiques. Ce livre original, facile à lire seul, devrait permettre à tous ces jeunes lecteurs de prendre petit à petit confi ance en eux. Ils ressentiront alors le besoin de lire davantage et ainsi de devenir de plus en plus autonomes.

Prendre enfin plaisir à lire… tel est l’objectif que nous recherchions pour tous ces enfants, qui sont aujourd’hui en souffrance par rapport à la lecture.


Marie-Nuage Giudicelli et Audrey Jacqmin