lecture.auzou.com
 
Auteurs, Orthophonistes et Intervenants

Sophie Lebot, illustratrice

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Sophie Lebot est une petite bonne femme fluette et super coquette, des poches sous les yeux mais pas les yeux dans ses poches et la langue plutôt bien pendue.

De gazouillis en gribouillis elle grandit à Rennes où elle est née en… (on vous avait prévenu elle est vraiment très coquette).

Petite dernière d'une famille de cinq enfants, elle avance dans la vie d'un pas hésitant bien que volontaire alors ce qui doit arriver arrive : elle chancelle, trébuche et tombe dans le pot de peinture.

Pour elle c'est le début de l'aventure. A dix-huit ans, des pinceaux dans les cheveux et des pastels plein les poches elle part pour Paris apprendre le dessin. Là elle se fait plein de copains certains barbouillent d'autres bidouillent mais tous gribouillent. C'est au détour d'une fête qu'elle croise son prince charmant avec qui elle vit depuis…un certain temps.

En cours de route se sont joint à eux deux drôles de zèbres qui la rendent chèvre quand ils ne la font pas tourner  bourrique, ensemble ils se racontent des histoires qui font rire ou pleurer, des histoires qui font peur parfois mais le plus souvent ce sont  des histoires où l'on s'aime pour de vrai et Sophie adore ça.