lecture.auzou.com
 
FAQ & Echanges

Délie mes mots

Commentaires  

 
Vandrebecq 27-05-2013
Un grand merci à vous pour ces livres qui ont donné à mon fils dyslexique le goût de lire. J'espère que vous allez en sortir beaucoup d'autres pour qu'il puisse en bénéficier dans les années à venir
Merci !
Céline Vandrebecq
 
 
Carole-maman 13-06-2012
malheureusement même avec une reconnaissance de dyslexie mon fils n'a pas pu bénéficier de son PAI son enseignante refusant je cite de "faire de l'assistanat" !!!
 
 
Olivia professeure 25-01-2012
Faîtes reconnaître la dyslexie par le médecin scolaire et demandez un PAI (bilan de l'orthophoniste obligatoire) qui s'imposera aux professeurs des écoles.
 
 
sylvie enfants de mel 21-12-2011
j ai un enfant dyslexique reconnu depuis 2 ans mais sa institutrice ne tiens pas en compte de cela et ne lui donne pas de temps supplémentaire et en se moquant de lui elle le rend méchant et veux plus aller a l _ecole je suis contente de voir qu il existe des livres pour ses enfants merci
 
 
myriam-mère de 4 enfants 28-03-2011
bravo pour les livres les enfants les adores sa donner le gout de lire a mais 2 enfants dyslexique et les 2 autre vont apprendre avec c'est livre c'est sur
 
 
Audrey Jacqmin, auteur 23-03-2010
Bonjour Noor,
Merci pour votre mail d'encouragement.
Voici l'adresse où vous pourrez m'écrire afin que nous puissions discuter davantage et sur laquelle vous pourrez me communiquer votre adresse à Tunis.
A bientôt,
Audrey
audreyjacqmin@y ahoo.com
 
 
Nour Hamza - professeur anglais à Tunis 07-03-2010
Bonjour;
Je suis bien contente de voir des livres spécialment pour les dysléxiques qui font face à beaucoup de difficultés scolaires. Je pourrais vous aider à faire des livres en anglais ou traduire vos propres livres. j'ai beaucoup d'élèves qui souffrent et je ne trouve pas comment les aider surtout qu'en Tunisie les dysléxiques ne sont pas pris en charge et il n'y a aucun centre pour les prendre en charge.
je voudrais vous demender de m'envoyer un échantillon de vos livres. Malheureusement , étant en Tunisie on ne peut rien acheter online.
Merci de votre aide.
noor
 
 
Audrey- Enseignante et auteur 14-08-2009
Bonjour Maxime,
Nous avons volontairement choisi d'écrire des chapitres courts pour ne pas décourager nos lecteurs.
Victor est une histoire adaptée pour les 7 ans, Malo pour les 8 ans et +
 
 
Audrey- Enseignante et auteur 14-08-2009
Les mots difficiles sont choisis par notre orthophoniste après lecture de nos contes auprès de ses patients dyslexiques. Nous retenons ceux sur lesquels ses patients rencontrent des difficultés.
Pour nos prochains contes, nous garderons seulement 2 couleurs pour distinguer les différentes syllabes du mots difficile à lire.
Les mots à l'endroit propose des réadaptations de contes classiques.
 
 
Audrey- Enseignante et auteur 14-08-2009
Bonjour Danielle,
Merci.
Une nouvelle histoire de Victor est prévue pour septembre/octobre 2009. Quant au prochain Malo, il faudra encore attendre 2010!
 
 
Christine - maman 20-07-2009
Bravo pour cette collection! Mon fils retrouve le plaisir de lire et en redemande! Vite, Vite, éditez d'autres livres.
 
 
marie-nuage enseignante et auteur 19-06-2009
Bonjour Corinne, les mots en couleur sont ceux que les enfants testés ont eu le plus de mal à lire. Selon notre orthophoniste la couleur est une aide précieuse et plus utile que le gras/fin pour le déchiffrage. Quant aux collections dont vous parlez, elles sont trés bien mais adaptent dans la forme des contes classiques, en ce qui nous concerne, les histoires sont originales!
 
 
corinne, enseignante ressource TSL 13-06-2009
j'aimerai savoir comment vous déterminez les mots difficiles à lire. Pourquoi pour les mots longs vous ne "jouer" pas sur gras/fin ?
D'autre part d'autre collections exitent si les parents veulent aller voir mais toujours avec peu de titre :
les mots à l'endroit et la fée des mots propose des textes plus longs
 
 
corinne, enseignante ressource TSL 13-06-2009
Bonjour,

Une autre collection existe avec des textes plus longs :"les mots à l'endroit" et vous pouvez aussi voir "la fée des mots" qui édite quelques classiques un peu remaniés mais fort lisibles
 
 
Maxime 14-05-2009
Une collection pas mal, qui a le mérite d'exister. Je trouve les histoires un peu trop simples et le texte trop court sur certaine page. Mais je salue l'effort qui a été fait de créer une telle collection.